Chargée de communication
Directrice artistique
Graphiste
Mon rôle de graphiste ou encore de designer graphique, est de concevoir des solutions de communication visuelle. Je travaille sur le sens des messages à l’aide des formes graphiques. Mes connaissances reposent sur la typographie, l’usage des signes et des images, l’art de la mise en page. Mon métier de graphiste peut s’exprimer dans le domaine de l’imprimé (édition, affichage), de l’interactivité (web, multimédia), de l’illustration ou de l’animation (Motion Design).
Compétences : créatif, maîtrise des logiciels (Illustrator, Indesign, Photoshop…), connaissance des procédés de fabrication et d’impression, dessiner (sur ordinateur ou à la main), utiliser/manier les différents codes visuels (typographie, couleur…), notions de marketing et de gestion, sens de la communication…
Logo
Le logo est le point d’identification de votre structure ; c’est le symbole qui permet à vos clients et prospects de reconnaître votre entreprise ou votre marque.
Mise en page
La mise en page est une opération de disposition graphique d’un contenu : mise en forme et espacement, titrage et lettrines, illustration et habillage.
Illustration
Une illustration est une représentation visuelle de nature graphique ou picturale dont la fonction principale sert à amplifier, compléter, décrire ou prolonger un texte.
événement
La création de supports pour habiller vos événements est indispensable afin d’optimiser votre visibilité : stand, enrouleur, voile, goodies…